Vos courses

  • Aidez-vous en faisant les courses avec le Drive, cela permet de ne pas perdre de temps dans les rayons.
  • Votre liste de courses devra être préparée en avance en fonction des recettes que vous souhaitez cuisiner.
  • Pour une liste de courses équilibrée, ajoutez-y toujours des poêlées de légumes surgelés et non cuisinés, des boites de légumes en conserves et des légumes sous vide qui vous dépanneront.

 

  • Notre petite Astuce : Faites votre liste de courses en ayant déjà réfléchi aux repas à préparer dans la semaine, et surtout évitez de faire la liste le ventre vide !

Préparez vos repas à l’avance

 

  • Pensez à déléguer ! On ne peut pas tout faire tout seul. Les membres de la famille peuvent mettre la main à la pâte avec des tâches adaptées aux différents âges. Par exemple faire cuire des féculents ou légumes avant que vous ne rentriez du travail !
  • Ayez dès le début de la semaine des légumes cuisinés, des féculents cuits et sources de protéines afin de gagner du temps sur l’assemblage des repas.
  • Au retour des courses, lavez les légumes, congelez les sources de protéines animales qui ne seront pas consommées dans les premiers jours.
  • Préparez trois repas du midi du début de semaine pour amener au travail dans des Tupperwares.
  • Quand on prépare un plat au four, tels des cakes ou des plats types gratins ou lasagne, ne pas hésiter à en doubler les portions pour les congeler ! Ça ne vous prendra pas plus de temps et permettra de vous dépanner les jours où le manque de temps se fait sentir.

     

    • Notre petite Astuce : Quand vous congelez un cake, coupez-le en parts. Ainsi le matin vous aurez juste à décongeler le nombre de parts nécessaires pour le repas.